Forum de la team FF1
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

I-WAY simulateur F1

+2
Alonso
ALFA
6 participants

Aller en bas

I-WAY simulateur F1 Empty I-WAY simulateur F1

Message  ALFA Ven 14 Aoû - 10:08

Ouuuuhhhhhh ce soir les amis c'est le grand soir

direction le simulateur de Formule 1 "i-way" a Lyon
je vais me faire un petit plaisir
je ne sais pas si vous en avez deja entendu parler , mais parait que ca decoiffe un max!!
voici le passage dans turbo

https://www.youtube.com/watch?v=Xb8g4Aj3uxw


bon visionnage Smile

je vous donnerais mes impressions , si je suis encore apte Smile
ALFA
ALFA

Messages : 132
Date d'inscription : 05/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

I-WAY simulateur F1 Empty Re: I-WAY simulateur F1

Message  Alonso Ven 14 Aoû - 15:52

Mon oncle y était il y a quelques mois pour faire les simulateurs F1, Rallye et Endurance
Ca doit être énorme ce truc
Alonso
Alonso

Messages : 73
Date d'inscription : 06/07/2009
Age : 31
Localisation : Strasbourg

http://k-3team.forumactif.org/

Revenir en haut Aller en bas

I-WAY simulateur F1 Empty Re: I-WAY simulateur F1

Message  fabacw56 Ven 14 Aoû - 16:14

Wouahhhhh !!!! ça à l'air trop top !!! J'en veux moi aussi !!! ça changerais de mon Maxity et de mon Kangoo ! lol ! Wink
Eclate toi bien mon copain ! Et reviens nous raconter !!
cheers
fabacw56
fabacw56

Messages : 118
Date d'inscription : 05/07/2009
Age : 60
Localisation : Pluvigner (56)

https://www.facebook.com/fabacw

Revenir en haut Aller en bas

I-WAY simulateur F1 Empty Re: I-WAY simulateur F1

Message  Christian56 Ven 14 Aoû - 18:49

bonne chance al et si tu as la possibilite de te faire filmer fais le
Christian56
Christian56

Messages : 213
Date d'inscription : 06/07/2009
Age : 62
Localisation : Péaule, Morbihan, Bretagne

Revenir en haut Aller en bas

I-WAY simulateur F1 Empty Re: I-WAY simulateur F1

Message  ALFA Sam 15 Aoû - 6:42

salut les amis
bon alors petit bilan de ma session sur la F1 !!
(desole ca va etre un peu long a lire lol)

deja j'avais rendez vous a 19h , j'ai cru qu on allait pas etre dans les temps vu les bouchons qu il y avait avant le tunnel de fourviere, mais usant de strategie j'ai pu contourner les obstacles car c'etait bouché jusqu'a pierre benite (pour ceux qui connaissent) !!!

bref j'arrive il est 18h45! (c'est superbe l'interieur, design, sobre, epuré...) je recupere mon ticket et avec ma copine, nous prenons l'ascenceur qui nous conduit au bonheur!
arrivé en haut, j'ai le temps de faire un petit tour rapide des lieux , les 3 types de simulateurs chacun de leur cotés (rally C2, endurance PESCAROLO , et la F1)
18h55 je me presente devant la porte ou l'on doit attendre qu'on vienne me chercher , malheureusement veille de 15 aout, je me retrouve seul a devoir participer a la session!
je demande donc a la personne qui s'en occupe si toutefois il n'y a pas une session plus tard ou je pourrais me confronter a d autres pilotes,
le gentil monsieur me dit qu'a 20h il y a une session ou 3 personnes sont inscrites, je decide donc de patienter pour + de fun!

un bar est present , nous nous dirigeons donc vers celui ci decidant de prendre un petit verre pour patienter...
je fais une reflexion a ma copine en lui disant "ah non moi pas d alcool c'est pas conseillé"!! je bois donc un PAGO PAGO a la peche...

20h! c'est l'heure!! direction les escaliers ou je descends , arrivé en bas je m'apercois que finalement nous ne serons que 2!! les deux autres personnes s etant desistés... petite deception donc , je me retrouve face a un jeune d'une vaingtaine d annees qui etait arrivé en scooter avec sa copine
petit briefing rapide , la personne du iway nous refile la cagoule et le casque, (on a pas mis les combinaisons, chaussures, et gants) trop chaud nous a t il dit! (il n'avais deja pas tord a ce moment la )

ca y est je monte dans le cokpit serré de la F1! deja rien que la , impressionnant ...il nous attache, nous mets le volant.
Et c'est parti pour 3 minutes de qualifs!! j'enquille des le debut les virages , tout se passe bien, je prends tres vite la voiture en main (grande habitude des jeux videos (merci trackmania pour les trajectoires loool) , et des palettes sur le volant maintenant aussi (car j'ai des palettes sur ma nouvelle voiture Smile )
durant les qualifs je ne fais qu'un petit tete a queue d 'ailleurs , pas d autres sorties de pistes , mon adversaire quand a lui c'est la catastrophe des le premier virage je ne l'ai plus jamais revu

jusque la tout va bien, debut de la course je suis donc devant , les feux s eteignent , GO GO GO !! on fonce , mon adversaire prend le meilleur sur moi finalement et au bout de la ligne droite passe devant moi , mais au virage d apres je le reprends par l exterieur , c'est la derniere fois qu il me verra lol

tout se passe super nikel je pilote plutot bien, et ne commets aucunes fautes durant les 6 premieres minutes (la session dure 10 minutes + les 3 de qualifs) la voiture est prise en main ca ce n'est pas le probleme finalement ca pousse ca pousse, mais ca remue!! mon dieu que ca brasse!! j'ai trop attaqué du debut ... resultat 6eme minute environ je commence a avoir chaud , l'air commence de plus en plus a me manquer , je ne respire pas comme il faut trop concentré dans la course !!
et la, une sensation de haut le coeur, je sens que ca commence a remonter , a ce moment je me demande si je vais pouvoir terminer la course ou si il va falloir que je presse le bouton rouge pour stopper le simu!!
mais non il faut que je tienne quand meme , ca fais "quiche" d arreter la course, alors je prends sur moi , en esperant ne pas gerber car ca devient de plus en plus difficile de tenir, du coup les 4 dernieres minutes j'ai du tourner doucement pour eviter d etre brassé dans tous les coins en essayant tant bien que mal de respirer a fond !
ces 4 dernieres minutes m'ont paru interminables!!
ceci dis , mon adversaire qui apparement a fait un paquet de tete a queue ne m'a jamais rattrapé malgres ma faible vitesse sur la deuxieme parti du temps, je scrutais mes retros
Et puis enfin , ca y est je vois sur l ecran que la course s arrete dans 5 secondes!! une sorte de soulagement mdr

le mec viens me detacher il me fait , alors on a eu chaud?? j etais trempé, les bras trempés comme jamais la tete aussi , j etais tout blanc apparement , il m'as dit quand meme que j'avais bien conduis lorsque je jouais a fond (pour une premiere fois) et que c'etait dommage que j'avais ete mal car j'aurais pu faire un chrono sympa

RESULTATS : a la fin on recoit les chronos , du moins on a la distance que l'on a parcouru en km , et notre meilleur tour

mon resultat: 28 km et meilleur tour 1min48 (pour info iway organise un concours pour gagner une porsche cayman (mais il faut faire deux sessions et prennent que le deuxieme temps) , et le meilleur kilometrage parocuru est de 38 km) quand au meilleur tour je ne sais pas donc si je n avais pas ete malade je pense que j aurais pu faire dans les 34-35 kilometres

mon adversaire : 25 km et meilleur tour 2min15 :aro_mdr: ( soit 27 sec de + sur mon meilleur tour, enorme lol on se serait cru dans trackmania mdr)

en conclusion c'est vraiment une experience geniale quand meme, et je pense que le jus d'orange que j'ai bu en attendant s'est bien secoué , et peut etre qu'il est la cause de mon petit malaise, j'aurais pu faire un bien meilleur chrono mais bon satisfaction quand meme je fini premier héhéhé

l'honneur est sauf!
Malheureusement pas de video , les piles de l appareil etait vide, alors que je les avais chargées expres!! mais c'est des piles rechargeable et c'est une vraie merde je les ai jeté d ailleurs tellement enervé lol

voila desolé d'avoir ete un peu long
ALFA
ALFA

Messages : 132
Date d'inscription : 05/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

I-WAY simulateur F1 Empty Re: I-WAY simulateur F1

Message  Christian56 Sam 15 Aoû - 9:06

merci pour tes impressions al effectivement çà doit etre assez géant
Christian56
Christian56

Messages : 213
Date d'inscription : 06/07/2009
Age : 62
Localisation : Péaule, Morbihan, Bretagne

Revenir en haut Aller en bas

I-WAY simulateur F1 Empty Re: I-WAY simulateur F1

Message  fabacw56 Sam 15 Aoû - 9:45

Long ?
Non pas du tout ! lol ! Wink

Tu m'as plongé dedans, tant et si bien que je suis resté un moment en apnée ! Ayant vu la vidéo de M6, je t'ai imaginé à la place de Nicolas Prost !
Donc si j'ai bien compris, sensations et émotions garanties !
Apparament, tu serais doué pour le pilotage, en as-tu déjà fait en conditions réelles ? Rallye ou piste (hors kart), si non, tu n'as plus qu'à te faire offrir un stage en F1 ou F3 ! Venir à Lohéac pour l'auto-cross, je crois qu'il y a aussi des essai de pilotage !

Je crois que je vais être un bon bout de temps encore derrière toi sur les circuits de Trakmania ! Mdr !

Bravo et j'espère que tu en as super bien profité !

cheers
fabacw56
fabacw56

Messages : 118
Date d'inscription : 05/07/2009
Age : 60
Localisation : Pluvigner (56)

https://www.facebook.com/fabacw

Revenir en haut Aller en bas

I-WAY simulateur F1 Empty Re: I-WAY simulateur F1

Message  Shtefffph14 Sam 15 Aoû - 18:16

Sympa, on a l'impression d'avoir été à côté ^^
Shtefffph14
Shtefffph14

Messages : 247
Date d'inscription : 08/07/2009
Age : 41
Localisation : Caluire et Cuire

Revenir en haut Aller en bas

I-WAY simulateur F1 Empty Re: I-WAY simulateur F1

Message  ALFA Sam 15 Aoû - 19:26

j'ai deja fais un stage sur circuit de lamborghini gaillardo , et c'est deja impressionant
mais la j'ai lu que 1 tiers des personnes qui ont fait IWAY etaient malades, ou avait bien ete brassés lol

mais le simulateur exagere peut etre un peu trop les mouvements brusques , je pense que dans la realité ca n aurait pas ete pareil, en fait y aussi le fait qu'on a les ecrans assez proches et ca ma un peu fait tourner la tete, 3 gros ecrans aussi prets!
pourtant j ai deux ecrans de 19 pouces chez moi , mais la c etait trop , le scintillement , je sais pas , ca me donnait la gerbe aussi
ALFA
ALFA

Messages : 132
Date d'inscription : 05/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

I-WAY simulateur F1 Empty Re: I-WAY simulateur F1

Message  Damien Sam 12 Sep - 19:36

c'est génial ce que tu as fait!!!! Ce sont des souvenirs inoubliables^^!!!!
Damien
Damien

Messages : 86
Date d'inscription : 02/09/2009
Age : 31
Localisation : près de chantilly

Revenir en haut Aller en bas

I-WAY simulateur F1 Empty Re: I-WAY simulateur F1

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum